MORBIHAN PADDLE TROPHY 13 et 14 JUIN 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MORBIHAN PADDLE TROPHY 13 et 14 JUIN 2015

Message  jucéphil le Dim 7 Déc - 18:17




La première édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France a rassemblé – fin aout 2014 – 200 participants sur les deux parcours : 77 dans la catégorie « Elite » de Port-Navalo à Vannes, et 123 à partir de Baden-Toulindac, dans la catégorie Raiders. Parmi ces derniers, certains étaient presque débutants. Il n’y a eu pourtant qu’un seul abandon, c’est dire la motivation de ces adeptes d’un sport en plein essor, ces « marins-marcheurs » qui progressent à la force des bras en équilibre sur une planche !
Côté public, de Port-Navalo à Vannes, plusieurs milliers de spectateurs ont applaudi aussi bien les sportifs de haut niveau que les intrépides amateurs. Le spectacle était envoutant dans le superbe environnement du Golfe du Morbihan.
La deuxième édition aura lieu les 13 et 14 juin 2015, dans les conditions de marées requises pour que le flux soit favorable à une progression de deux heures environ pour les « Elite » qui – le dimanche 14 -partiront de Port-Navalo toujours mais, cette fois-ci de la grande plage sud vers midi pour un parcours de 24 km. Ils devront donc rentrer dans le Golfe du Morbihan dans un courant puissant, pour le plus grand plaisir de la foule qui se massera en surplomb sur le chemin côtier de Port-Navalo, autour du phare.
Les « raiders », eux, quitteront Baden-Toulindac une heure plus tard pour 12 km. Enfin, un nouveau parcours de 7 km sera réservé aux nombreux jeunes adeptes de 14 ans et moins, à partir de la plage d’Arradon. Leur départ sera donné au passage des élites.
Cette grande fête du StandUp Paddle démarrera dès la veille, samedi 13 juin, par des « runs » dans le Port de Vannes. Les sélections se dérouleront de midi à 15 heures et le spectacle – superbe à suivre depuis les quais- reprendra le soir pour les finales à partir de 19 heures.
Les organisateurs tablent sur une participation plus importante encore qu’en 2014 car désormais les plus timorés osent se lancer et « marcher sur l’eau ». D’autre part, la date de l’épreuve a été choisie notamment pour permettre à de nombreux champions du monde entier – interpellés par les bons échos de la première édition- de venir découvrir le Golfe du Morbihan.

avatar
jucéphil

Messages : 364
Date d'inscription : 13/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MORBIHAN PADDLE TROPHY 13 et 14 JUIN 2015

Message  jucéphil le Mar 20 Jan - 7:43






Morbihan Paddle Trophy Ouest-France 2015

Ouverture des inscriptions



De nombreux amateurs de StandUp Paddle n’ont pas attendu l’ouverture des inscriptions pour réserver leur place sur la deuxième édition du Morbihan Paddle Trophy Ouest-France qui se déroulera les 13 et 14 juin dans le Golfe du Morbihan. C’est dire à quel point l’engouement se confirme.

Pour la première édition, les concurrents étaient 200 dont 77 dans la catégorie « Elite » pour 23 km de Port Navalo à Vannes. 123 participants moins expérimentés ont quitté Baden-Toulindac pour 12 kilomètres de course dans la catégorie « Raiders ». Parmi ceux-ci il y avait de véritables débutants, néanmoins, un seul abandon a été déploré ! C’est dire que cette année tous les amateurs de StandUp Paddle voudront participer, dans la catégorie ouverte à tous, à cette grande course festive à l’ambiance incomparable.

A ces deux catégories, s’ajouteront désormais les adeptes de moins de 15 ans, qui, dans la catégorie « jeunes », partiront d’Arradon pour un parcours de 7km jusque Vannes. Les départs « Raiders » et « jeunes » sont donnés au passage des premiers concurrents « Elite », ce qui leur permet de progresser pendant quelques minutes bord à bord avec les champions français et étrangers.

La course longue distance est programmée pour le dimanche 14 juin, départ de Port Navalo à 14 heures 30, de Baden-Toulindac vers 15 heures 30 et d’Arradon vers 16 heures. Arrivée à Vannes à partir de 16 heures 30.

Le samedi se dérouleront des « runs » courts, vifs et spectaculaires dans le port de Vannes, de 12 heures à 15 heures, avec des finales à 19 heures.

Le programme et même les parcours peuvent être inversés pour des raisons de météo, les organisateurs prenant des dispositions pour que la course puisse avoir lieu, et soit belle et intéressante, même en cas de météo atypique.

Le coût des inscriptions reste fixé à 30 euros dans la catégorie « Elite », 25 euros en raiders et 20 euros pour les « jeunes ».

Pour s’inscrire en ligne ou pour imprimer le bulletin : www.morbihanpaddletrophy.fr

Organisation.- Gfmedia : gfusilmedia@aol.com ; tel 0297585216

http://www.morbihanpaddletrophy.fr/
avatar
jucéphil

Messages : 364
Date d'inscription : 13/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum